Home Staging Le Vésinet

Home Staging Le Vésinet

Le home staging prend ses origines en 1972 au Etats-Unis alors que le marché immobilier est en pleine récession à cette époque. Barbara Schwartz, agent immobilier, est à la recherche d'idée pour vendre mieux, plus vite et apporter une plus-value à son agence immobilière par rapport à la concurrence omniprésente. Elle décide alors de mettre en place un technique de valorisation des biens afin de faciliter leur vente. Avec ce succès, le home staging s'est rapidement répandu en Europe et en France.

Définition du Home Staging

Le Home Staging, qui pourrait se traduire en français par "valorisation immobilière" consiste à rendre attrayant un bien et séduire les acheteurs potentiels. Visant à créer le coup de coeur auprès des acquéreurs éventuels, il repose sur des principes fondamentaux : dépersonnaliser l'habitation, désencombrer les pièces, harmoniser le logement et le nettoyer. Le but n'étant pas de rénover la maison ou l'appartement mais de le mettre en valeur. Le home staging doit faire appel à des techniques économiques ainsi que des achats le moins chers possibles. Pas question de dépenser une fortune, sans toutefois tomber dans l'économie de bouts de chandelles. Le rapport qualité/prix est essentiel.

Vendre mieux son bien immobilier au Vésinet

D'après les chiffres des professionnels de Agence de la Terrasse au Vésinet, 9 acheteurs sur 10 prennent leurs décisions après un coup de coeur, et ceci dans les 90 premières secondes lors de la visite d'un bien immobilier. Le home staging peut faire vendre deux fois plus rapidement une maison ou un appartement, pour parfois quelques jours de travaux et pas plus de deux à trois mille euros d'investissement. En général, le home staging ne représente guère plus de 0,5% à 1% du prix de vente final. Sur Le Vésinet, il faut compter sur un délai moyen de 80 jours pour la vente d'un bien. Le home staging peut réduire de moitié ce temps d'attente.

Le Vésinet est une commune assez côtée et les biens en vente, comme dans toutes grandes villes, sont nombreux. Régulièrement, plus d'une centaine de maisons sont à vendre sur la ville. Vous avez une maison à vendre ? Chaque maison en vente, dans votre quartier où sur la commune, et une concurrente potentielle. Votre bien doit séduire, doit donner envie. Vous devez mettre toutes les chances de votre côté pour créer ce coup de coeur auprès des visiteurs. Lorsqu'un acheteur potentiel franchit votre porte d'entrée il doit de suite pouvoir se projeter et imaginer y vivre. Pas question d'avoir des taches sur les murs, de laisser de nombreuses photos de famille sur vos meubles, d'avoir tous les jouets de vos enfants étalés sur le plancher de votre salon, d'apporter une mauvaise image de votre bien. Faire appel à un home stager pourra remédier à tout cela.